mardi 5 février 2013

Esthétique + musique = Woodkid

Aujourd'hui, mardi 5 février, le nouveau clip du français Yoann Lemoine (alias Woodkid) sort tout juste. Et c'est plus qu'un clip, c'est un évènement !
En fait Woodkid, avant d'être chanteur et compositeur, a d'abord été repéré en tant que réalisateur, d'où la qualité de ses clips, que je vous laisse découvrir par la suite...
Il a notamment été à l'origine des clips de The Shoes, Moby, Lana del Rey, Jets etc.

C'est à la fin du mois de mars dernier que ce petit génie a déboulé sur la toile, brandissant son E.P Iron qui a mis la webosphère sans dessus-dessous. On était tous bluffés, moi en tout cas, par cette voix caverneuse, ces tambours, la douce mélodie enivrante. Le clip est bien sûr réalisé par le chanteur, avec un petit must, la présence du mannequin anglais Agyness Deyn qui porte très bien la chouette d'attaque !

Woodkid - Iron - mars 2011. Cliquez pour voir le clip
Cette épopée chevaleresque a été suivie un an plus tard de Run Boy Run qui reprend exactement là où Iron s'était arrêté. Inutile de préciser que la réalisation est également de Woodkid.

Run Boy Run -  mai 2012. Cliquez pour voir le clip
Cette saga s'achève donc avec ce tout dernier clip, sorti aujourd'hui même : I Love You.
Cette fois-ci la scène se passe en Russie dans une église de mormons puis on part nager avec les baleines. L'atmosphère est toujours aussi étrangement épique, belle et majestueuse. Et c'est le mannequin Matvey Lykov qui nous fait le plaisir et l'honneur de participer au clip !


I Love You - février 2013. Cliquez pour voir le clip
Bref, on n'a pas fini d'entendre parler de Woodkid et on attend la sortie de son premier album : The Golden Age, à paraître le 18 mars, car pour l'instant nous n'en sommes qu'au teasing... Qu'est ce que ça va être !!!...

En tout cas, moi c'est mon coup de coeur musical de ces deux dernières années, car tout est beau et esthétique aussi bien musicalement que visuellement. Restons calmes mais attendons avec impatience le mois de mars !

Enjoy !
Découvrez plus de sons ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire